vendredi 9 mars 2012

Au bout de la laisse, mon enfant en balade

"Tu veux faire un bébé ? Mais tu sais, c'est une responsabilité. Faut ramasser son caca, le sortir deux fois par jour..." c'est un peu le genre de phrase qui me vient quand de bon matin, je surfe sur le site de vente privée spécialisé dans le materiel pour maman, future maman, bébé et enfant j'ai nommé Couffin Privé, qui propose aujourd'hui des produits SKIP HOP & SIMPLY GOOD. Au programme, outre tout un tas de petits rangements, de bavoirs amusants et d'articles très sympas et pratiques, je découvre le harnais pour enfant.
Je connaissais déjà le principe, mais je n'y avais pas pensé depuis que je suis maman. Et là, c'est le drame, j'imagine ma fille affublée d'un petit singe en peluche camouflant en réalité une laisse pour enfant. J'avoue, il y a un côté pratique quand on prend le métro et qu'on arpente les trottoirs de nos grandes villes. Attacher son gamin au bout d'une corde lui permet de vivre sa vie tout en maintenant le cordon. "Le petit Mathias attend sa maman à l'accueil." Faut bien avouer qu'entendre ça, ça fout la honte. Tout ça parce qu'on a quitté des yeux sa progéniture une demi-seconde, toute concentrée qu'on était à choisir un papier toilette triple épaisseur. Ah si on avait acheté ce foutu harnais l'autre jour sur Internet... c'est vrai quoi, le mioche il s'en fiche lui, il ne voit l'humiliation poindre par les gens autour de lui qui se demandent quel race de "iench" assez évolué se trimbale ainsi sur ses pattes arrières dans le supermarché.
Bon, vous l'aurez compris, je ne suis pas fan du harnais. Ça me fout mal à l'aise. D'autant que pour vraiment bien faire, ce serait plus marrant s'il y avait le système de rembobinage de la laisse, vous savez quand on laisse filer le cabot et que d'un coup TCHAK ! on lui bloque son élan et que s'il est assez léger on peut même le ramener à soi...Et vous, vous en pensez quoi ?
Je ne suis pas la seule à me poser la question : http://jumeauxandco.com/le-harnais/utile-ou-inacceptable-le-harnais-pour-les-enfants/




la gamine là, on dirait qu'elle s'éclate, en fait elle essaie de fuir !


4 commentaires:

  1. ahahah mon frere en avait un car il courrait partout !

    RépondreSupprimer
  2. Je déteste ces trucs la, on promène pas ses enfants en laisse...sinon on achète un chien

    RépondreSupprimer
  3. Slt,

    Je me souviens, en voyage de classe en Angleterre, il y a 20 ans (déjà) c'était banal le harnais de la dernière photo, on en voyais partout, même sur des enfants qui me semblait super grand ! (une dizaine d'année ?)
    Je trouvais cela super super moche ! mais j'avais 15 ans !

    RépondreSupprimer
  4. Un autre blog parlait de la même chose il n'y a pas longtemps
    http://bebe.doctissimo.fr/blog/15166-Ne-pas-perdre-son-enfant-dans-la-foule-.html

    J'en ai vu qque'un à disney l'année dernière, des sac a dos comme ceux là... ben si on m'en avait proposé un pendant ma visite, je me serais peut-etre laissé tenté... Quand il y a beaucoup de monde, c'est un ma hantise de perdre de vue les enfants.

    Bien sur je rigolerais bien si j'en voyais un enfant en laisse, au parc, dans ma campagne ! Mais dans la foule, l'idée n'est peut-etre pas si mauvaise ? (pour des petits entre 1 et 3 ans max, bien sur)

    RépondreSupprimer

j'ai envie de te dire :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...